Plan stratégique

Plan Stratégique de l’ISET de Sousse

 
 
L'ISET de Sousse a été créé en 1995.  Depuis sa création, il s’est forgé sur le plan régional et national une réputation de sérieux et de compétence. Devant le flux croissant des étudiants et la diversité des spécialités et formations à l’ISET de Sousse, il s’est avéré indispensable d'adopter une démarche de projet d’établissement dont l'élément fédérateur est une formation permettant à l'étudiant de s'insérer facilement dans son environnement socio-économique. Plusieurs axes ont été identifiés et autour desquels se cristallise le projet :
  • Recadrage de la formation initiale,
  • Développement et vulgarisation des Technologies d’information et de communication
  • Promotion des relations avec le secteur socio-économique,
  • Optimisation des espaces et des ressources humaines et matérielles,
  • Dynamisation de la vie culturelle.
  • Concernant le recadrage de la formation initiale, Il serait indispensable de poursuivre la diversification des filières existantes de façon à être au diapason avec l’évolution des besoins des industriels de la région et à augmenter l’employabilité de nos jeunes diplômés. Plusieurs opportunités se présentent avec la création du pôle technologique à Sousse dédié aux industries mécaniques, informatiques et électroniques et, l’implantation de nouvelles zones industrielles dont l’activité sera essentiellement de même nature que celle du pôle technologique.
  • L’ISET de Sousse compte ainsi revisiter son protocole pédagogique et améliorer la qualité de ses formations afin d’être au diapason avec les mutations technologiques qui se produisent plus vite dans les entreprises que dans les établissements d'enseignement supérieur. Une telle réforme permettra d’intégrer les problématiques industrielles comme vecteur de la recherche appliquée et de générer des ressources financières permettant de renouveler le matériel pédagogique.
Ridha AZIZI
Directeur de l’ISET de SOUSSE
 
 
Suivez l'isetso